Nous contacter
 

Les Grands Voiliers en escale à Saint-Malo

ALEXANDER VON HUMBOLDT II

Le baron Alexander von Humboldt ou Alexandre de Humboldt, fut un naturaliste, géographe et explorateur allemand.

Il est né le 14 septembre 1769 à Berlin et décédé le 6 mai 1859 dans cette dernière ville. Il fut membre associé de l’Académie des sciences française et président de la Société de géographie de Paris.

Alexander von Humboldt II est un nouveau navire-école qui a remplacé le voilier Alexander von Humboldt I qui est, quant à lui, venu en escale à Saint-Malo du 6 au 9 juillet 2006 pour la Tall Ships' Races.

Alexander von Humboldt II a été construit d’après les plans de l’architecte naval Polonais Zygmunt Choren qui réalisa notamment ceux de Dar Mlodziezy, Fryderyk Chopin, Iskra II, Kaliakra et Pogoria.

Alexander von Humboldt II a d'abord servi comme navire-école pour la marine polonaise. Cette goélette, dont la construction a débutée en 2005 a été réalisée en alliant la tradition à la modernité. Son lancement s'est déroulé en septembre 2011.

La figure de proue du voilier fut signée par le couple de sculpteurs de marine allemands Birgit et Claus Hartmann . Ces deux sculpteurs ont aussi, notamment, réalisés les figures de proue des voiliers Grossherzogin Elisabeth, Mir et Gorch Fock tous venus, en escale, à Saint-Malo.

Alexander von Humboldt II est venu à Saint-Malo, en escale du 5 au 8 juillet 2012, pour l'étape Saint-Malo - Lisbonne de la Tall Ships' Races. De plus, Alexander von Humboldt II est venu en escale à Saint-Malo le 14 avril 2013 où, il entrait dans le sas de l'écluse du Naye à 09 heures 42.

Il est à noter que sa voilure traditionnelle, de couleur blanc cassé, a été changée et que, maintenant, les voiles sont d'une couleur verte rappelant ainsi celle de la coque mais aussi, sous un certain angle, le vert des épicéas poussant dans la Forêt-Noire de la plaine rhénane et avant tout la voilure d'Alexander von Humboldt I.

Alexander von Humboldt II est revenu en escale à Saint-Malo, amarré quai Saint-Louis, du 07 au 09 septembre 2015.

Trois-mâts barque --- Classe : A

Nationalité : Allemagne

Longueur : 64,73 mètres

Port d'attache : Bremerhaven (Allemagne)

Il y a actuellement 5 visiteurs connectés sur carphaz.com
Page visitée avec : CCBot/2.0 (http://commoncrawl.org/faq/)