Nous contacter
 

Les Grands Voiliers en escale à Saint-Malo

MIR

Ce trois-mâts carré a une coque en acier de couleur blanche flanquée d’une large bande bleue longitudinale qui le fait reconnaître entre tous et un pont également en acier recouvert de bois.

Il a été lancé, à Gdansk (Pologne), en 1988 avec la vocation de servir de navire-école pour 144 stagiaires de la Marine Marchande Russe avec un équipage de 40 personnes. A ce jour, il sert de navire-école pour l’Académie Navale Amiral Makarov, de Saint Petersbourg.

Aujourd’hui, avec ses 109,40 mètres de long, il est le quatrième plus grand voilier du monde après Sedov (117,50 mètres), Krusenstern (114,50 mètres) et Juan Sebastian de Elcano (111,76 mètres).

Mir fait partie d’une série de cinq navires construits, sur les plans de l'architecte naval Zygmunt Chore?, pour l’U.R.S.S. par les chantiers navals Vladimir Lénine à Gdansk entre 1987 et 1991, et en est le deuxième grand voilier.

Avec la construction Européenne, ces cinq navires ont été répartis entre la Russie qui a gardé Mir (1988), Pallada (1989) qui appartient à la société anonyme de pêche Dalryba basée à Vladivostok et Nadejda (1991), et l'Ukraine qui a obtenu Khersones (1989) et Druzhba (1987) qui depuis sa transformation en 1992 effectue désormais des croisières commerciales.

Mir participe à de nombreux rassemblements de grands voiliers et fait régulièrement escale en France notamment pour l’Armadas de Rouen et la Tall Ships’ Races à Saint-Malo.

En 1992 il navigua vers la Floride afin de participer à la course Day Regatta Columbus dans la baie de Biscayne qui, cette année là, a été perturbée par l’ouragan Andrews.

Cette manifestation était organisée pour le 500e anniversaire du voyage de Christophe Colomb vers le nouveau monde et fut remportée par Mir.

En 1998 ce voilier à remporté la Tall Ships' races en ralliant le premier le port de Dublin.

Ce navire est venu en escale à Saint-Malo du 6 au 9 juillet 2006, pour la Tall Ships’ Races et y est revenu en escale du 5 au 8 juillet 2012, pour l’étape Saint-Malo - Lisbonne de la toujours Tall Ships' Races.

Trois-mâts carré --- Classe : A

Nationalité : Russie

Longueur : 109,40 mètres

Port d'attache : Saint-Petersbourg (Russie)

Il y a actuellement 6 visiteurs connectés sur carphaz.com
Page visitée avec : CCBot/2.0 (http://commoncrawl.org/faq/)