Nous contacter
 

Les Grands Voiliers en escale à Saint-Malo

STAVROS S. NIARCHOS

En 1956, l'armateur Grec Stávros Spýros Niárchos qui était un grand amateur de voiliers décida de prêter son yacht la goélette Créole, qui à l'époque est le plus grand trois-mats du monde (65 mètres hors tout), à la Royal Navy afin que celle-ci puisse participer avec ses cadets à la première course des Grands Voiliers organisée par la Sail Training Association qui plus tard devint Tall Ships Youth Trust.

Après le décès de ce puissant armateur Grec, le 16 avril 1996 à Zurich, une partie de sa fortune fut léguée à la Fondation Stavros Niarchos. Celle-ci, outre de financer plusieurs projets de santé, d'éducation, d'art et de culture décida, afin d'honorer la mémoire de l'armateur, de faire construire, en Grande Bretagne, un grand voilier.

Ce projet fut réalisé lorsque, durant l'année 2000, au chantier de l'Appledore dans le North Devon, fut lancé le Brick de classe A Stavros S Niarchos commandé par la Sail Training Association afin de servir de navire-école pour des jeunes de 16 à 25 ans.

Stavros S Niarchos est venu en escale à Saint-Malo du 06 au 09 juillet 2006, pour la Tall Ships’ Races. Ensuite, en provenance de Southampton, il est revenu en escale dans ce port du 14 au 18 août 2014 avant d'appareiller pour Brixam. Il est revenu en escale du 02 au 04 septembre 2015 avant de mettre les voiles vers Southampton.

Brick --- Classe : A

Nationalité : Royaume-Uni

Longueur : 59,40 mètres

Port d'attache : Portsmouth (Royaume-Uni)

Il y a actuellement 5 visiteurs connectés sur carphaz.com
Page visitée avec : CCBot/2.0 (http://commoncrawl.org/faq/)