Nous contacter
 

Les Grands Voiliers en escale à Saint-Malo

GULDEN LEEUW

La goélette, à coque et pont en acier noir avec trois mâts et huniers Gulden Leeuw (Lion d'or), fut construite en 1936 au Danemark sous le nom de Dana et servit alors, comme navire de recherche océanographique à moteur, pour le ministère danois de l'agriculture et de la pêche.

Plus tard, le navire fut rallongé en 1939 puis, après transformé en voilier et muni d'une étrave à guibre avec une proue sur laquelle se trouve une figure, en bois verni, représentant une tête de lion.

Depuis l'année 2000, il sert de navire-école puis il fut racheté en 2007 par une société de charter néerlandaise qui l'a modifié pour en faire un voilier de croisière.

Gulden Leeuw est le nouveau grand voilier de Class Afloat - West Island College International, fondée en 1984. En croisière, il peut embarquer 56 stagiaires mais, lors de sorties à la journée 200 passagers peuvent y prendre place. De plus, des réceptions à quai peuvent y être organisées pour 300 convives.

Ce navire est venu en escale à Saint-Malo du 3 au 8 juillet 2012 lors de l’étape Saint-Malo - Lisbonne de la Tall Ships' Races, mais, n'y participait pas.

Le voilier est revenu à Saint-Malo le 27 avril 2015 et y resté jusqu'au 02 mai suivant. Il arrivait du port d'Horta (Portugal) où, il est resté du 14 au 18 avril 2015.

L'escale Malouine d'avril 2015 a mis fin à sa deuxième traversée de l'Atlantique de l'année après être parti de Londres (Grande-Bretagne) le 10 septembre 2014 pour une croisière de 08 mois, comportant 22 ports répartis sur quatre continents.

La goélette revint de son périple en passant par la Bretagne avant de rejoindre Hambourg (Allemagne), Copenhague (Danemark) puis Amsterdam (Pays-Bas) qui est la dernière escale où se déroule la cérémonie de remise des diplômes le 23 mai 2015.

Trois-mâts --- Classe : A

Nationalité : Pays-Bas

Longueur : 52,37 mètres

Port d'attache : Hoorn (Pays-Bas)

Nom(s) précédent(s) : DANA, DANA NYBORG

Il y a actuellement 2 visiteurs connectés sur carphaz.com
Page visitée avec : CCBot/2.0 (http://commoncrawl.org/faq/)