Nous contacter
 

Les Grands Voiliers en escale à Saint-Malo

GEORG STAGE II

Ce trois-mâts carré, à coque acier noire, fut construit sur le chantier naval du port de Frederikshavn au Danemark en 1935. Le Georg Stage I, fut lancé en 1882 à Copenhague en souvenirs du jeune Georg Stage, mort de la tuberculose à l'âge de 22 ans. Son père, l’armateur Frederik Stage et sa mère Thea ont financés la construction du navire et, le 25 mai 1882, à l’occasion du départ du voilier pour sa première croisière, avec 80 jeunes garçons à bord, ont gravés dans les mémoires le nom de leur fils représenté sur la figure de proue stylisée du voilier. Lors de la construction du Georg Stage II qui remplaça le Georg Stage I vendu en août 1934 à Alan Villiers qui le rebaptisera Joseph Conrad, la figure de proue fut démontée puis transférée sur le nouveau voilier.

Aujourd’hui, ce navire-école qui appartient à la Georg Stage Mémorial Foundation comprend un équipage permanent de 10 à 15 marins qui assurent, durant un stage de cinq mois en mer, la formation d’environ 60 stagiaires, filles et garçons depuis 1981, de la Marine Marchande Danoise.

Ce navire qui depuis 1956 participe à des régates puis ensuite aux courses de la Cutty Sark Tall Ships' Races est aussi venu en escale à Saint-Malo du 6 au 9 juillet 2006, pour la Tall Ships’ Races et y est revenu en escale du 3 au 8 juillet 2012, pour l’étape Saint-Malo - Lisbonne de la toujours Tall Ships' Races.

Trois-mâts carré --- Classe : A

Nationalité : Danemark

Longueur : 51,17 mètres

Port d'attache : Copenhage (Danemark)

Il y a actuellement 2 visiteurs connectés sur carphaz.com
Page visitée avec : CCBot/2.0 (http://commoncrawl.org/faq/)