Nous contacter  
  

Personnalités Fondatrices des Sociétés de Courses de chevaux en France

(Major Fridolin) Charles Pierre Eugène Laffitte (Né le 19 novembre 1803 à Paris - Décédé le 28 décembre 1875)Casaque blanche, toque bleue.

Il fut propriétaire sous le pseudonyme de Major Fridolin.

Il est le neveu de Jacques Laffitte, nommé Régent de la banque de France le 19 janvier 1809, puis Gouverneur de cette dernière le 6 avril 1814. Jacques Laffitte était depuis 1816 propriétaire du domaine de Maisons où le 20juillet 1828, il organisa une première réunion de courses.

Charles Laffitte fut le trésorier de la Société D'Encouragement pour l'amélioration des races de chevaux en France, sous la Présidence de Lord Henry Seymour.

Il devint co-propriétaire de l'écurie du Baron Nivière, qui s'était séparé du Comte de Lagrange.

Sa pouliche Sornette remporta le prix de Diane en 1870 montée par Ch. Pratt.

Ses poulains remportèrent par deux fois le prix du Jockey-Club. En 1865 avec Gontran monté par Ch. Pratt et en 1870 avec Bigarreau monté par le même Ch. Pratt.

En 1870, Sornette qui remporta cette année là le Prix de Diane montée par Ch. Pratt remportait également le Grand Prix de Paris réalisant ainsi un magnifique doublé avec le même jockey.

Charles Laffitte, fut l'un des membres fondateurs du Jockey Club créé le 11 novembre 1833 sous le nom de Cercle d'Encouragement.

Couleurs non réattribuées

Il y a actuellement 2 visiteurs connectés sur carphaz.com
Page visitée avec : CCBot/2.0 (http://commoncrawl.org/faq/)