Nous contacter  
  

Personnalités Fondatrices des Sociétés de Courses de chevaux en France

Maurice Romanet (1874-1924)Casaque rayée or et noir, manches idem, toque or.

Secrétaire adjoint de la Société d'Encouragement pour l' amélioration des races de chevaux en France nommé en 1907 et chargé des questions techniques.

Il succède en 1915, au poste de Secrétaire Général, à Georges Madelaine.

Il mettra en oeuvre la création du prix de l'Arc de Triomphe en 1920, la prise en charge de l'hippodrome de Deauville en 1921, la mise en service du chronométrage éléectro-mécanique sur l'hippodrome de Longchamp en 1922 puis la construction de l'immeuble du siège au 11, rue du Cirque à Paris de 1923 à 1925. Il décèdera le 11 décembre 1924, sans voir l'achèvement des travaux.

Secrétaire de le Fédération Nationale des Sociétés de Courses de France qui a été fondée le 6 mars 1919 sur la suggestion de la Société d'Encouragement pour l' amélioration des races de chevaux en France qui entraine avec elle la Société des Steeple-Chases de France ( Auteuil ), la Société Sportive d' Encouragement ( Maisons-Laffitte, Saint-Cloud, Enghien ), La Société de Sport de France ( Le Tremblay ) et la Société d' Encouragement pour l' amélioration du Cheval de Demi-Sang ( Vincennes ).

Maurice Romanet était l'oncle de Jean Romanet qui fut Directeur Général de la Société d'Encouragement pour l' amélioration des races de chevaux en France de 1961 à 1986.

Couleurs non réattribuées

Il y a actuellement 4 visiteurs connectés sur carphaz.com
Page visitée avec : CCBot/2.0 (http://commoncrawl.org/faq/)