Nous contacter  
  

Personnalités Fondatrices des Sociétés de Courses de chevaux en France

Lord Henry Seymour (1805-1859)Casaque orange, toque noire.

( Charles de le Battut surnommé Milord l'Arsouille )

Le 11 novembre 1833 à quinze heures, dans les salons du Tir aux pigeons de Tivoli, 47, rue Blanche, appartenant à un anglais, Thomas Bryon, est fondée en vue de l'amélioration de l'élevage en France la Société d' Encouragement pour l' amélioration des races de chevaux en France. Son premier Président est Lord Seymour assisté de deux membres honoraires Son Altesse Royale Monseigneur le Duc d'Orléans et Son Altesse Royale Monseigneur le Duc de Nemours.

En 1834, il ne se représente pas pour la présidence et est remplaçé en 1835 par M. de Normandie.

En 1835, le comité de la Société d 'Encouragement décide de faire courir à Chantilly, le prix du Jockey-Club. A la suite de cette décision, Lord Seymour, opposé à cette initiative car préférant organiser les courses à Versailles prend résolument le contre-pied des partisants des courses à Chantilly en entrant dans le camps de l' opposition, ce qui, le 10 juin 1836, le conduit à donner sa démission en tant que membre fondateur.

Ce fut en 1836, qu' a été organisée la première édition du prix du Jockey-Club à Chantilly. Le vainqueur, Frank, portait les couleurs de Lord Seymour qui n' avait pas manqué d' être présent dans la course. En 1837, Lydia, en remportant le Jockey-Club donnait à Lord seymour sa deuxième victoire, puis en 1838, un cheval de jeu, Vendredi, de l'écurie Seymour donnait au Lord sa troisième victoire consécutive dans ce prix.

Couleurs non réattribuées

Il y a actuellement 2 visiteurs connectés sur carphaz.com
Page visitée avec : CCBot/2.0 (http://commoncrawl.org/faq/)