Nous contacter
 

Les Grands Voiliers en escale à Saint-Malo

ISKRA II

Ce trois-mâts goélette, à coque en acier, est un navire-école réservé aux cadets de l'Académie Navale de la Marine Polonaise. Il fut construit dès 1981 sur le chantier naval Vladimir Lénine à Gdansk sur les plans de l’architecte naval Polonais Zygmunt Choren et lancé le 11 août 1982 afin de remplacer Iskra I qui a navigué de 1928 à 1976. Ce voilier de conception originale de part sa voilure disparate d’environ 1000 m2 permet aux futurs officiers de marine Polonais d’apprendre à manœuvrer avec trois gréements différents. En effet, le mât de misaine porte une voile carrée, le grand mât une voile aurique et le mât d'artimon qui sert également de cheminée une voile bermudienne.

Depuis 1987, Iskra II participe aux croisières internationales et a, en 1989, gagné la course, Cutty Sark Tall Ships Races. En 1992 il navigua vers la Floride afin de participer à la course Day Regatta Columbus dans la baie de Biscayne qui, cette année là, a été perturbée par l’ouragan Andrews. Cette manifestation était organisée pour le 500e anniversaire du voyage de Christophe Colomb vers le nouveau monde. Le 18 avril 1995 Iskra II met les voiles depuis Tenerife pour faire le tour du monde d’ouest en est et, fait ensuite ses escales à Rio de Janeiro, Cap Town, Jakarta, Sydney puis, le 27 novembre suivant il double le cap Horn d’où, il rejoint Ushuaia, Buenos Aires, Recife et enfin arrive le 10 février 1996 à Portsmouth.

Ce navire est venu en escale à Saint-Malo du 6 au 9 juillet 2006, pour la Tall Ships’ Races. Puis, à son retour des Tonnerres de Brest du 13 au 19 juillet 2012 il vint faire escale à Saint-Malo le 23 juillet de la même année.

Trois-mâts barque --- Classe : A

Nationalité : Pologne

Longueur : 48,36 mètres

Port d'attache : Gdynia (Pologne)

Il y a actuellement 1 visiteur connecté sur carphaz.com
Page visitée avec : CCBot/2.0 (http://commoncrawl.org/faq/)