Nous contacter
 

Les Grands Voiliers en escale à Saint-Malo

H.M.B. ENDEAVOUR

Après la découverte de l'Australie par James Cook, le 19 ou le 20 avril 1770 selon la méthode du calcul de la date par la Marine à cette époque, celui-ci y mouilla son voilier, près de la plage de Kurnell, dans la baie Botany, le 29 avril suivant. La Grande-Bretagne pris, officiellement, possession de l'Australie le 26 janvier 1788.

Aussi, pour la célébration, en 1988, du bicentenaire de la naissance de ce pays, il fut décidé de construire une réplique du voilier de James Cook. La réalisation de celle-ci dura jusqu'au mois de décembre 1993. Il fallut attendre le printemps 1994 pour que le voilier H.M.B. Endeavour soit mis en service pour une croisière de six mois autour de l'Australie.

Cette copie du voilier trois-mâts H.M.B. (His Majesty's Bark) Endeavourn dont le nom fut dédié, en 1756, par James Cook au roi d'Angleterre Georges III, est considérée comme étant, l'une des plus belles reproductions de voiliers et la plus aboutie. Lorsque ce voilier est en escale à Sydney, il est accosté sur le quai proche de l'Australian National Maritime Museum.

Ce Trois-mâts carré typique du 18ème siècle était en escale à Saint-Malo le 23 juillet 2004.

Trois-mâts carré --- Classe : B

Nationalité : Australie

Longueur : 43,70 mètres

Port d'attache : Sydney (Australie)

Il y a actuellement 5 visiteurs connectés sur carphaz.com
Page visitée avec : CCBot/2.0 (http://commoncrawl.org/faq/)