Nous contacter
 

Les Grands Voiliers en escale à Saint-Malo

DAR MLODZIEZY

Ce trois-mâts carré à coque blanche en acier fut construit en Pologne, sur le chantier naval de Gda?sk en 1981 afin de remplacer le Dar Pomorza. Il fut lancé en 1982 et financé par des dons privés de jeunes passionnés et dessiné par l'architecte naval Polonais Zygmunt Chore?. Il sert de navire-école pour la Marine Marchande Polonaise qui forme, chaque année, environ 150 aspirants mais, il est aussi utilisé pour les stages des élèves de l'École supérieure de navigation d'Anvers.

Ce voilier fut le premier d'une série de 6 grands voiliers jumeaux créés par le même architecte qui, sur les mêmes plans, fit ainsi réaliser, en 1987, Mir puis, Pallada en 1989 et Nadeshda en 1990 tous trois naviguant, aujourd’hui, sous le pavillon Russe et également, Khersones et Drushzba en 1987, tous deux naviguant sous pavillon Ukrainien.

Ce navire est déjà venu en escale à Saint-Malo du 6 au 9 juillet 2006, pour la Tall Ships Races mais, il était aussi présent à Saint-Malo lors de l’escale du 17 au 20 août 1994 pour la Cutty Sark Tall Ships Races puis, y est revenu en escale du 5 au 8 juillet 2012, pour l'étape Saint-Malo - Lisbonne de la toujours Tall Ships' Races.

Trois-mâts carré --- Classe : A

Nationalité : Pologne

Longueur : 108,81 mètres

Port d'attache : Gdynia (Pologne)

Il y a actuellement 3 visiteurs connectés sur carphaz.com
Page visitée avec : CCBot/2.0 (http://commoncrawl.org/faq/)